KINSHASA, 24 MAI INFOSDIRECT___ :L’un des membres des Collectifs des avocats du Fortunat Biselele, Maître Richard Bondo accuse l’Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), Mbelu Biosha de manipuler la justice dans l’affaire qui l’oppose à cet ancien conseiller du Chef de l’Etat à l’État congolais.
Il l’a fait savoir dans une interview accordée au média LaNouvelleAfrique dont infosdirect.net a pu s’enquérir du contenu ce mercredi 24 mai 2023.
« C’est Monsieur Mbelu Biosha qui manipule la justice pour nuire à notre client. Biselele détient même des preuves de menaces de Mbelu Biosha pendant qu’il était encore en fonction. M. Mbelu ne jurait que sur son départ de la présidence de la République« , soutient Maître Richard Bondo.
D’après lui, le souhait du patron de l’ANR en RDC est de se débarrasser des acteurs qu’il juge indésirables, et pourtant son client n’a pas commis d’infraction.
« Il n’a pas commis d’infraction. Nous savons que si nous avons des juges indépendants, c’est-à-dire exerçant le pouvoir judiciaire de manière indépendante sans être sous la férule de qui que ce soit, notre client triomphera de la haine et des règlements des comptes. Comment M. Mbelu peut-il accuser Biselele de trahison pendant qu’en juillet 2022, c’est lui qui a délivré l’autorisation de survol pour une délégation rwandaise qui venait à Kinshasa, et une autre pour une délégation congolaise qui se rendait au Rwanda », s’interroge l’avocat de Biselele.
Par ailleurs, ce membre du collectif des avocats de fortunat Biselele fait savoir qu’il y a une gué-guère autour du chef de l’Etat dont Biselele est victime.
Notons que ça fait plusieurs mois que cet ancien conseiller du Chef de l’Etat purge à la prison de Malaka et toutes les tentatives pour sa liberté provisoire sont rejetées par le tribunal. Il est reproché d’atteinte à l’intégrité nationale.
Rédaction Infosdirect