KINSHASA, 25 MAI INFOSDIRECT___ : Les 4 leaders de l’opposition congolaise ont été empêchés ce jeudi 25 mai de tenir leur sit-in devant le siège de la commission électorale nationale Indépendante (CENI) pour protester contre le processus électoral chaotique en cours au pays.
Chose qui n’a pas été saluée par ces quatre leaders qui ont denoncé une forme de dictature instaurée par le régime Tshisekedi pour étouffer les libertés d’expression et de manifester des congolais.
Dans la foulée Martin Fayulu, l’un des leaders a rappelé que la centrale électorale a un plan machiavélique de commettre une fraude électorale en faveur du candidat du régime, Felix Tshisekedi.
« Vous avez vu que nous avons décidé de faire un sit-in devant le bureau de la CENI, ils ont compris le message, il y a nos militants qui sont là, on les empêche, ils sont là, nous ssommes là, nous les représentons, dire à la CENI, principalement à Monsieur Kadima et à toute son équipe que nous n’accepterons pas une nouvelle fraude électorale, nous n’acceptons pas son fichier électoral, son fichier boutiqué et fabriqué pour faire passer monsieur Tshisekedi, nous sommes là pour ça, continuons à résister. », a déclaré Martin Fayulu.
A lui d’ajouter
Les discussions continuent jusqu’à présent entre les leaders de l’opposition et les éléments de la police commis à l’entrée du Boulevard du 30 juin.
Ivan Honoré M.