KINSHASA, 25 MAI INFOSDIRECT___: Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dément toute son implication dans les bavures et incidents enregistrés lors de la marche de l’opposition du 20 mai dernier à Kinshasa.
Répondant au VPM de l’intérieur Peter Kazadi, le parti cher à Joseph Kabila fait savoir que la jeunesse du PPRD n’a jamais participé de près ni de loin aux bavures et actions inciviques lors de cette manifestation.
« La question que pourrait se poser tout le monde qui a suivi ce fameux point de presse, comment une jeunesse du PPRD ,parti de l’opposition peut être encadrée par les services de sécurité qui sont sous tutelle de Monsieur Peter Kazadi Kankonde sans être identifié par ces derniers ? Nul n’ignore l’existence d’une milice à Kingabwa entretenue par le pouvoir en place , celle – ci a migrée en Brigade Spéciale de l’UDPS ( B.S.U ) communément appelée Force du Progrès » composée des combattants porteurs d’armes blanches ( machettes , chevrons , barres de fer , etc …. ) », écrit Tshiben Zakwisa Jean – Serge, Secrétaire National Adjoint en charge de communication et médias du PPRD.
A ce titre, Le PPRD réitère son soutien indéfectible à l’ensemble de l’opposition tout entière pour bloquer les dérives dictatoriales de Félix Tshisekedi.
En outre, cet ancien parti présidentiel réaffirme sa position au sujet du processus électoral car n’étant ni de près ni de loin responsable des actes des barbaries , des bavures perpétrés lors de la marche pacifique de l’opposition.
Par ailleurs, le PPRD appelle le peuple congolais à ne pas céder aux intimidations et stratagèmes du pouvoir en place tendant à museler l’opposition.
Il faut signaler que lors de son point de presse, Peter Kazadi avait pointé du doigt accusateur, les jeunes du PPRD d’avoir pris les armes blanches et les machettes pour s’attaquer aux élément de la police lors de cette manifestation.
Ivan Honoré M.