KINSHASA, 25 MAI INFOSDIRECT___: Le président national du parti Piste pour l’Emergence, Seth Kikuni a condamné avec la toute dernière énergie, la répression du sit-in de l’opposition prévu devant le siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) sur Boulevard du 30 juin ce jeudi 25 mai.
Faisant partie des autres leaders de l’opposition, Seth Kikuni qui a déploré l’attitude du régime Tshisekedi à étouffer les manifestations pacifiques, a rappelé que l’opposition et le peuple congolais veulent voir des élections libres, crédibles et transparentes être organisées par la centrale et non celles dont le plan de fraude est déjà mise en place par la CENI.
« Le sit-in d’aujourd’hui s’inscrit dans la continuité des revendications de l’opposition depuis plus de trois ans aujourd’hui. Nous avons seulement décidé d’intensifier nos actions parce que toute l’opposition veut des bonnes élections. Nous voulons des élections libres, crédibles et transparentes parce que nous avons juré, nous avons promis à la population congolaise, au peuple congolais que 2018 ne se répétera pas. », a-t-il déclaré après cette répression.
Par ailleurs, ce jeune leader politique, a mis en garde Félix Tshisekedi, contre toute sorte de manipulation de centrale électorale pour être plébiscité président de lors des prochaines élections.
« Avec tout ce qui s’est passé aujourd’hui, la répression, le blocage, nous avons compris que nous avons en face de nous des gens qui préparent la tricherie, des gens qui aiment la violence et les gens qui ont définitivement des choses à cacher. Et leur refus d’aujourd’hui a affermi notre détermination, nous allons résister, nous allons nous battre et je peux vous confirmer que Félix Tshisekedi n’aura pas gain de cause, même pas un rêve. », a-t-il poursuivi.
Il faut signaler que comme le 20 mai dernier, l’opposition qui a été dans la rue ce jeudi pour dénoncer un processus électoral chaotique en cours au pays, a été empêchée par la police d’atteindre le siège de la CENI pour présenter leur ras-le-bol.
Ivan Honoré M.