KINSHASA, 25 MAI INFOSDIRECT___ : Le sit-in de l’opposition de ce jeudi 25 mai devant le siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) risque de connaître des émeutes si les quatre leaders de l’opposition ne tiennent qu’à réaliser leur souhait contre celui des autorités de la ville de Kinshasa.
A l’heure actuelle, l’accès sur l’avenue du Boulevard du 30 juin sur laquelle se trouve les installations de la centrale électorale, l’accès est interdit par les éléments de la police qui y ont été déployés depuis mercredi dans la soirée.
Sur place un dispositif policier est tellement renforcé de sorte que seuls les élèves bien identifiés sont autorisés de passer par Boulevard du 30 juin.
Toute personne non identifiée et suspecte n’a pas accès sur cette avenue à l’heure où nous vous parlons. Toutes les entrées sont bloquées et quadrillées par les policiers.
L’opposition a appelé à ce sit-in pour dénoncer le processus électoral chaotique en cours en République démocratique du Congo.