KINSHASA, 25 MAI INFOSDIRECT___ : Le Boulevard du 30 juin est maintenant libre de toute circulation après le départ des opposants de cet endroit suite à leur sit-in visant le siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Pendant plus de trois heures à discuter, à se bousculer et à se tirailler avec les policiers commis à cet endroit pour les empêcher d’atteindre le siège de la CENI, les 4 leaders de l’opposition ont fini par libérer le Boulevard du 30 juin et retourner certainement pour une communication à un endroit qui sera à déterminer.
C’est la fin de cette manifestation dont l’objectif pour Martin Fayulu a été atteint car le pouvoir en place a compris le message malgré que ce sit-in ait été étouffé par les forces de l’ordre.
Martin Fayulu a été le dernier dernier des quatre leaders à quitter le lieu après avoir résisté à l’usage de la force par la police qui a évité d’utiliser le gaz lacrymogène, mais a usé des matraques et autres moyens à sa disposition.
Katumbi, Matata et Sesanga ont été évacués de force quelques minutes plutôt par la police.
L’opposition voulait par son sit-in dénoncer le processus électoral chaotique en cours en République démocratique du Congo.
Ivan Honoré M.