KINSHASA, 01 JUIN INFOSDIRECT__: Cinq jeunes entrepreneurs congolais ont bénéficié des fonds de la part de la Fondation le Parrain pour financer leurs projets dans leurs domaines respectifs d’intervention.
Un chèque de 10.000 dollars américains a été remis à ces jeunes entrepreneurs ce jeudi 01 juin lors de la deuxième édition du grand rendez-vous des entrepreneurs congolais « Le Sommet », organisée par cette fondation à Pullman Hôtel Karavia dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, en présence du vice-gouverneur de province.
D’après la Fondation, il s’agit des jeunes qui se sont distingués lors du concours des jeunes entrepreneurs organisé par elle dans les jours passés.
Avant la remise du chèque, ces jeunes entrepreneurs dont trois filles et deux garçons ont partagé leurs expériences avec l’assistance venue vivre les actions du patron de la Fondation le Parrain, Passy Mukoma.
Profitant de l’occasion, Passy Mukoma a informé les jeunes entrepreneurs et ceux aspirant à l’entrepreneuriat que son ambition est d’arriver à créer un réseautage à travers la République Démocratique du Congo dans le seul but de rendre la jeunesse autonome.
Madame Lynda Mutalamo, étudiante en Médecine à l’Université de Lubumbashi et l’une des jeunes récompensés n’a pas tari de mots à l’endroit de la Fondation le Parrain et de son coordonnateur.
« Je remercie vivement la Fondation Le Parrain pour l’organisation de cette activité à l’intention des jeunes entrepreneurs. Mon souhait est de voir les autres jeunes d’avoir le courage pour se lancer dans l’entrepreneuriat et de faire confiance en cette structure« , a-t-elle dit.
Le Sommet est un événement qui a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat des jeunes congolais et qui se présente comme un lieu d’inspiration, de motivation et de création pour les jeunes entrepreneurs congolais, qui souhaitent participer au développement de leur pays et à leur émancipation financière.
D’après Passy Mukoma, la prochaine édition sera organisée à Goma dans la province du Nord-Kivu.
Il faut signaler que cette édition a été parrainée par la Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi, première Dame de la RDC.
Patrice KANT