LUBUMBASHI, 01 JUIN INFOSDIRECT__ : La deuxième édition du Grand rendez-vous des entrepreneurs congolais dénommée » Le Sommet« , a été lancée ce jeudi 01 juin 2023, par la « Fondation le Parrain. »
La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle de réunions de Pullman Hôtel Karavia de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, en présence du Vice gouverneur de province et des entrepreneurs venus de quelques provinces du pays.
Le Président de cette fondation, Passy Mukoma, s’est dit l’homme le plus heureux pour le temps qu’il consacre dans l’accompagnement des initiatives des jeunes congolais.
« Je suis l’homme le plus heureux pour prendre le temps afin d’aider cette jeunesse plein de talents. Ce sont les œuvres qui vont parler à ma place« , a-t-il dit.
De son côté, le Vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean Claude Kanfwa a vivement encouragé cette la Fondation le Parrain pour ses initiatives vis-à-vis de la jeunesse.
« J’encourage la fondation de continuer dans ce sens. Le parrain m’a émerveillé, vous faites quelques choses de merveilleux. C’est vous qui allez développer ce pays », a indiqué le vice gouverneur.
Il y a lieu de souligner que cinq panelistes de la première édition avait reçu des diplômes de mérite du main du numéro deux de la province du Haut-Katanga. Pour cette deux édition, cinq personnes seront primées par la Fondation le Parrain.
Le Sommet est un événement qui a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat des jeunes congolais et qui se présente comme un lieu d’inspiration, de motivation et de création pour les jeunes entrepreneurs congolais, qui souhaitent participer au développement de leur pays et à leur émancipation financière.
Patrice KANT