KINSHASA, 02 JUIN INFOSDIRECT__ : La résidence abritant les bureaux de la Fondation Mzée Laurent Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila a été attaquée par des hommes armés la nuit du jeudi à vendredi 02 juin 2023.
Ce comportement indigne n’est pas resté indifférent dans le camp de la famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila.
Francine Muyumba, sénatrice élue du PPRD a dénoncé cette attaque perpétrée dans les locaux de la fondation qui portee nom de l’ancien Président de la République, Mzée Kabila, père Biologique de Joseph Kabila, dirigée par sa jumelle Jaynet Kabila.
« Je condamne les attaques perpétrées dans la nuit d’hier au siège de la Fondation Mzée Laurent Desiré KABILA par des hommes en uniforme ayant neutralisé les éléments commis à la garde de ce siège qui sert de bureau de travail de la Deputé Nationale Jeynet Kabila. », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Et de poursuivre
Le bureau de la Fondation Mzée Laurent Désiré Kabila, d’après les proches de la famille Kabila, a été orchestrée par des hommes armés jusque là inconnus. Ces derniers ont réussi à maîtriser les policiers commis à la garde de cette résidence.
IHM