BUKAVU, 04 JUIN INFOSDIRECT__: Un incendie d’origine inconnue s’est produit dans le commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, samedi 03 juin 2023.
D’après la société civile locale, plus de 1000 maisons ont été consumées et plusieurs personnes ont été blessées lors de cet incendie.
Une situation qui n’a pas laissé indifférent l’opposant congolais Moïse Katumbi, qui, à travers une publication sur son compte Twitter, a compati avec les populations victimes.
Il a tout de même dénoncé la défaillance de l’État congolais à apporter une assistance rapide aux victimes par manque d’un camion anti-incendie dans la ville de Bukavu.
« Après Kalehe, hier Bukavu. Le martyre du Sud Kivu se poursuit. Faute de camion anti-incendie, l’Etat congolais est à nouveau défaillant. Les services de protection civile sont absents. Le sentiment d’abandon est général. Ma compassion à toutes les familles sinistrées. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Il faut signaler qu’un autre opposant, en la personne de Matata Ponyo, a également déploré cet incendie ce dimanche 05 juin, lors de sa descente sur le lieu, où il a profité de l’occasion pour remettre une enveloppe aux sinistrés.
Ivan Honoré M.