LUBUMBASHI, le 09 juin 2023 INFOSDIRECT —— ; Démarré le lundi 05 dernier, le séminaire de formation des entraîneurs niveau 1 de volleyball s’est clôturé ce vendredi 09 juin 2023 à Lubumbashi. Cette activité s’est déroulée dans une des salles du Complexe Omnisports Kiwele.
Pendant cinq jours, vingt (20) coaches stagiaires pour le Niveau 1 se sont appliqués pour devenir coachs de Volleyball Niveau, sous l’encadrement technique de l’instructeur FIVB Abdelkader Ould Ammar.
Après la partie théorique et celle pratique, les 20 participants ont passé également deux Examens, sous la supervision de M. Abdelkader Ould Ammar.
La satisfaction était total du Côté de la Ligue de volleyball du Haut-Katanga (LIVOHKAT) par sa présidente Béatrice Ilunga Kabobo, qui a souligné que l’organisation des séminaires pour coaches, arbitres et autres cadres administratifs est un axe fort de son Mandat dans le bus de relever le niveau de la discipline en province.
Sous la supervision de la Fédération congolaise de volleyball du Congo (FEVOCO), la LIVOHKAT a co-organisé avec l’entente de Volleyball de Lubumbashi cette session de Formation qui a été enrichi par les Stagiaires venant de toute la partie Centre/Sud du Pays : Kananga, Kolwezi, Fungurume, Likasi, Kipushi, Kasumbalesa et Lubumbashi.
Le mot de clôture a été prononcé par le chef de Division des Sports et Loisirs du Haut-Katanga, Mr Valentin Kitenge. Place maintenant à la pratique !
Richard Muteta