LUBUMBASHI, 11 JUIN INFOSDIRECT__: L’Archevêque Métropolitain de Lubumbashi dans le Haut Katanga, Fulgence Muteba Mugalu, s’est montré très déçu de la situation sociopolitique que traverse la République démocratique du Congo.
Dans son adresse à l’occasion de la clôture du troisième congrès eucharistique national, tenu à Lubumbashi, ce prélat catholique a laissé entendre que le pays continue à s’enfoncer dans les désordres et la misère indescriptible.
« Notre présence dans ce stade mythe du TP Mazembe témoigne de notre attachement à l’unité de ce grand pays béni par Dieu qui ne cesse malheureusement de s’enfoncer dans les désordres et la misère », a déploré Fulgence Muteba.
Et d’ajouter
Dans la foulée, Mgr Fulgence Muteba a mis en garde quiconque s’amusera dr diviser le peuple congolais à cause des velléités politiques, ce dernier trouvera le peuple sur son chemin.
Débuté le dimanche 4 dernier, les rideaux de ce troisième congrès eucharistique national sont tombés ce dimanche 11 juin au stade Mazembe de Kamalondo sous le » Eucharistie et Famille ».
Plusieurs personnalités de l’Union Sacrée et des partis politiques de l’opposition ont pris part à cette messe de clôture en présence de l’envoyé du Pape François. C’est en 1933 qu’a été célébré, à Kisantu, le 1er Congrès eucharistique national de la RDC, le deuxième a été organisé à Kinshasa en 1980.
Patrice KANT