KINSHASA, LE 12 JUIN INFOSDIRECT__: L’ambassadeur itinérant du Chef de l’État Félix Tshisekedi, Claude Ibalanky a lancé officiellement dimanche 11 juin à Kinshasa, son nouveau regroupement politique, membre de l’union sacrée de la nation.
Ce regroupement politique dénommé » Regroupement politique Réveil politique (REPOP) comprend quelques partis politiques dont Cause Commune (CC), Alliance Pour un Congo Nouveau (APCN), Union Populaire Républicaine, (UPRe), et par après Les Congolais (LC).
D’après Claude Ibalanky, le Repop se veut une organisation regroupant plusieurs partis politiques et personnalités indépendantes qui fédèrent leurs forces afin de mieux collaborer pour conquérir, exercer et concevoir le pouvoir politique ensemble.
Ce regroupement politique s’engage ainsi à donner à Félix Tshisekedi son deuxième mandat au terme de la présidentielle de décembre prochain.
« En ce moment que les ennemis de la République prônent à tout prix le chaos pour nous empêcher d’élire nos représentants et dirigeants en décembre de cette année. Nous leur disons que : Nous nous battrons bec et ongle dans les 6 mois à venir pour réussir ce pari de réélire notre Joker Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO comme Président de la République », a-t-il laissé entendre.
La cérémonie de la sortie officielle du Repop s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, membres des différents partis politiques membres de l’Union sacrée.
Ivan Honoré