KINSHASA, 12 JUIN INFOSDIRECT__: Les deux opposants congolais Moïse Katumbi et Martin Fayulu ont condamné l’agression dont a été victime le jeune frère de Matata Mponyo à Lubumbashi dans la nuit du samedi au dimanche 11 juin 2023.
Le Président du parti politique ECIDE, Martin Fayulu parle de l’instauration d’un climat de terreur à l’approche des élections.
« L’agression du frère de Mapon_Matata est un énième exemple du climat de terreur que fait régner le régime à l’approche des élections car il n’a aucun bilan à présenter. Il compte sur la violence, les intimidations et la fraude. Ces tactiques n’entameront pas notre détermination« , a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter ce lundi 12 Juin.
Pour sa part, Moïse Katumbi demande à ce que les auteurs de cet acte soit poursuivis et punis.
« L’agression dont le jeune frère de Mapon Matata vient d’être la victime est un acte odieux. Ma solidarité à Matata Tambwe et sa famille. Si l’on veut épargner à la RDC de verser dans une spirale de violence, auteurs et commanditaires de ce crime doivent être poursuivis et punis« , écrit Moïse Katumbi sur son Twitter.
Rappelons que l’après midi du dimanche, Matata Mponyo a indiqué que l’un de ses frères était agressé à Lubumbashi par des hommes armés.
Patrice KANT