KINSHASA, 16 JUIN INFOSDIRECT__ Le gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila vient de repousser le meeting populaire de l’opposition prévu ce Samedi 17 Juin 2023 à la place Saint Thérèse, à Kinshasa.
Dans son communiqué exploité par Infosdirect.net ce vendredi, le patron de la ville justifie sa décision le simple fait que la date du 17 juin est déjà choisie par une autre organisation.
» (…) Je ne saurai pas prendre bacye de votre acte sur le site sollicité et à la date proposée pour le simple fait que celui-ci est déjà réservé et accordé pour la même date à une autre organisation« , souligné le document.
Pour ce faire, le gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila propose aux opposants la date du 24 Juin prochain.
» Tenant compte du principe de l’antériorité aux manifestations publiques, au demeurant je vous suggère de décaler votre activité pour le 24 Juin 2023« , a -t-il écrit.
Dans la même correspondance, le commissariat de la police et le le bourgmestre de la commune de Nd’jili sont priés de prendre toutes les dispositions nécessaires face à cette décision de l’autorité provinciale.
Au cours de mois de juin, les leaders d’opposition avaient informé de la tenue d’un meeting et d’une marche le 21 Juin pour manifester leur ras-le-bol sur la gestion du pays par le régime Tshisekedi.
Patrice KANT