KINSHASA, 17 JUIN INFOSDIRECT__: Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a, au cours de la réunion du conseil des ministres du vendredi 16 juin avisé les membres du gouvernement de la nécessité de révéler les défis auxquels le Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE) est buté dans la réalisation de ses missions.
« Le Président Tshisekedi veut insuffler un nouveau Vent au Guichet Unique de Création d’Entreprise afin de permettre à cet établissement public de jouer pleinement son rôle de centre unique d’accomplissement rapide des formalités liées à la création d’entreprises », annonce Tina Salama, porte-parole du président de la République sur son compte Twitter.
Il sera selon elle, une façon d’indentifier des solutions pour l’optimisation de cette entreprise.
« Relever les défis opérationnels auxquels est confronté le Guichet Unique de Création d’Entreprise et d’identifier des solutions pour optimiser le processus de création d’entreprises en RDC, telle est la demande du Président Tshisekedi », renseigne le Tweet de Tina Salama.
Soulignons que le Guichet Unique de Création d’Entreprise est placé sous l’autorité du Ministère ayant la Justice dans ses attributions.
Le Guichet Unique de Création d’Entreprise exerce sur toute l’étendue du territoire national, toutes les missions relatives à la création d’entreprise, aux inscriptions modificatives et aux formalités de radiation de l’immatriculation des personnes physiques ou morales.
Patrice KANT