KINSHASA, 20 JUIN INFOSDIRECT___: Le Chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde Kyenge s’est entretenu avec la vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe, Victoria Kwakwa, lundi 19 juin à Kinshasa.
Cette rencontre a tourné autour du renforcement du partenariat entre la RDC et la Banque Mondiale en ce qui concerne les projets déjà financés par cette institution de Breton Woods.
« On a parlé du renforcement de notre partenariat entre la Banque mondiale et la RDC. Pour voir comment, ensemble, pousser davantage, être plus efficace, et avoir beaucoup plus de résultats dans le développement du pays, à travers les projets sur lesquels nous travaillons ensemble« , a souligné Victoria Kwakwa à la presse.
Néanmoins, la RDC est appelé à mettre en œuvre des projets efficaces avant la clôture de la session de l’Association internationale de développement (IDA) pour espérer bénéficier le financement.
« Il est question que la RDC accélère la mise en œuvre des projets pour lesquels ces ressources ont été allouées, notamment le financement de la gratuité de l’enseignement. La banque mondiale souhaite que la RDC accélère la mise en œuvre de ces projets avant que les autres pays qui sont demandeurs de ces fonds et qui exécutent plus vite, ne les réclament« , a-t-elle poursuivi.
Rappelons que l’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui accorde des dons et des prêts à un taux faible ou nul pour financer des projets et des programmes de nature à stimuler la croissance économique, réduire la pauvreté et améliorer la vie des plus démunis.
Patrice KANT