Au terme de ses assises, les organisations de défense et promotion des droits des femmes, ont manifesté leur satisfaction quant à l’engagement pris par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, celui de lutter pour obtenir la cessation de toutes les formes des violations des droits des femmes et filles sur l’ensemble du territoire national.
Nathalie Kambala, Directrice Pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), reste convaincue de la détermination de Félix Tshisekedi, cela sur base de sa vision fondée sur la lutte contre les inégalités sociales dont les femmes sont victimes.
Cet activiste des droits des femmes émet le vœu de voir que toutes les actions entreprises par le Chef de l’État dans ce secteur ne soient pas politisées au risque que ça ne puisse pas l’aider dans son combat de lutte contre ce fléau.
« Je suis convaincu de la détermination du président de la République, je pense que depuis son accession à la magistrature suprême, nous sentons vraiment sa vision dans la lutte contre les inégalités sociales dont les femmes sont victimes, et aussi d’autres actions qu’il a vraiment réalisées (…) », se réjouit Nathalie Kambala.
Par ailleurs, elle souhaite que ce combat soit reflété par d’autres personnalités à travers le pays, car lui étant principalement politique ne peut pas être cru facilement.