KINSHASA, 26 JUIN INFOSDIRECT__: Le ministre congolais de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe a, au cours d’une interview accordée à la chaîne française TV5, s’en est pris également comme Félix Tshisekedi à l’église Catholique.
Pour lui, il n’y a aucune dérivé totalitaire de la part du gouvernement lorsqu’il s’agit de faire respecter l’autorité de l’Etat.
« Il n’y a aucune dérive totalitaire lorsqu’il faut faire respecter l’autorité de l’Etat. Il faut savoir que nous avons cette situation difficile à l’Est. D’ailleurs beaucoup pensaient que notre engagement démocratique serait mis de côté parcequ’il faut régler le problème de sécurité à l’Est« , a affirmé Patrick Muyaya.
Dans la foulée, le ministre de la communication et médias en mis en garde tous les opposants qui tenteraient d’apporter atteinte à la sécurité du territoire.
« Nous sommes sur plusieurs fronts, notamment le front sécuritaire à l’Est. Lorsque nous apercevons dans l’attitude de certains opposants de comportement qui peuvent toucher à la sécurité du territoire, nous ne pouvons pas empêcher aux services de sécurité de faire leur travail », a -t-il déclaré.
En outre, le porte parole du gouvernement Sama a également précisé que tout le gouvernement est aligné derrière le Chef de l’ Etat pour que personne ne perturbe le processus démocratique en République démocratique du Congo.
Patrice KANT