KINSHASA, 29 JUIN INFOSDIRECT__: Les quatre partis d’opposition dont Ensemble pour la République, LGD ECIDE et ENVOL, ont répondu favorablement à l’invitation du Président de la CENI, Dénis Kadima afin d’échanger sur le processus électoral en cours.
Cette rencontre qui rentre dans le cadre des conversations avec les leaders de l’opposition aura lieu ce vendredi 30, à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, d’après le président de la centrale électorale, Denis Kadima.
« Faisant suite à votre lettre d’invitation adressées aux présidents des partis politiques ECIDE, Ensemble, ENVOL et LGD, nous vous confirmons leur participation à cette rencontre aux heures et lieu indiqué », rapporte le document de ces partis politiques exploité par Infosdirect.net ce jeudi.
Il y a quelques jours, les leaders de ces partis avaient organisé une marche pour exiger l’organisation des élections crédibles avec un fichier électoral bien audité.
Tout porte à croire que face à Dénis Kadima, ces acteurs politiques vont tenter de proposer des idées louables pour que le processus électoral ne soit pas entaché d’irrégularité.
Patrice KANT