KINSHASA, 30 JUIN INFOSDIRECT__:A quelques semaines du lancement des 9èmes jeux de la francophonie à Kinshasa, les premières équipes engagées vont commencer à arriver d’ici le 13 juillet.
C’est la certitude du premier ministre Sama Lukonde après sa visite d’inspection effectuée sur divers sites devant abriter ces jeux, jeudi 29 Juin 2023.
« Nous avons tenu à passer sur tous les sites qui vont abriter directement les jeux, notamment sur le site du stade des Martyrs, ici au stade Tata Raphaël, juste pour nous rassurer que tous ces derniers travaux de finition vont connaître leur fin en tenant compte des délais qui nous sont impartis », a déclaré Sama Lukonde à la presse.
Et de poursuivre :
« Parce que nous avons déjà des premières équipes qui vont commencer à nous arriver à partir du 13 et puis par la suite, il faut qu’on commence à préparer à recevoir les différentes délégations avec les athlètes »,
Par ailleurs, le Chef du gouvernement a fait savoir que le but de la visite était de s’assurer qu’il n’y a plus d’obstacle vis-à-vis des entrepreneurs. Rappelons que la 9e édition des Jeux de la Francophonie se tiendra à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023.
Patrice Ntanga