KINSHASA, 30 JUIN INFOSDIRECT__: Deux agents de la police nationale congolaise ont été arrêtés par les militaires du bataillon Grand Quartier général de l’état-major des FARDC, jeudi 29 juin à Kinshasa.
Ces agents de la PNC, dont le commissaire principal Ngoy Kibwe et l’agent Pongo Pongo tentaient d’enlever une dame qui se rendait à son lieu de service dans la matinée du même jeudi.
A en croire la victime, ses deux agents ont voulu l’embarquer de force dans une voiture de marque Ketch.
« C’était vers 9 heures, je partais pour le travail, j’étais en compagnie de ma bonne, il fallait que j’achète du sucre pour elle. J’ai vu derrière moi, une voiture rouge et était fumée. Le monsieur habillé en blanc noir (Ngoy Kibwe) est descendu du véhicule et m’appelait« , raconte la dame.
Et de poursuivre
« Comme je connaissais pas la personne, je continuais mon chemin. Pour la deuxième fois, une autre personne est venue et me disant encore la même chose. Tout d’un coup, ils ont voulu même m’embarquer de force dans la voiture, j’ai commencé à crier au secours »
Signalons qu’après la fouille de cette voiture, plusieurs matériels ont été trouvés notamment, un revolver, des poudres, des ciseaux et des parfums.
Il convient de noter que la ville province de Kinshasa fait face à une recrudescence de cas d’enlèvement.
La rédaction