KANANGA, 02 Juillet INFOSDIRECT__: La société civile du Kasaï Central dénonce la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Kananga, observée dans cette partie du pays ces derniers jours.
Nathalie Kambala, Vice présidente du cadre de concertation de la société civile au Kasaï Central, a dans une alerte parvenue à infosdirect.net ce dimanche 02 juillet, déploré des cas de vol, cambriolage, braquage et assassinat perpétrés par des hommes en uniforme non autrement identifiés.
« C’est avec un sentiment de chagrin que je tiens à dénoncer avec la dernière énergie la recrudescence de la criminalité urbaine dans la ville, après une longue période de kidnapping des enfants, aujourd’hui le sang commence à couler, les motos, l’argent, les biens des valeurs emportés…. », décrie la Directrice Pays de l’ONG FMMDI.
Elle s’inquiète de l’absence totale des services de sécurité pendant cette période, dont la mission est de protéger la population et ses biens.
Nathalie Kambala appelle ainsi les services de sécurité et les autorités compétentes à ne ménager aucun effort pour traquer ces bandits armés jusqu’à leur dernier retranchement.
Pour terminer, cette actrice de la société civile a appelé à la vigilance de la population dans leurs milieux respectifs face aux personnes malveillantes et réseaux mafieux qui sèment désolation et terreur, mais également dénoncer tout cas suspect auprès des autorités.
Il faut signaler que ce weekend à Kananga, un jeune homme a été tué par des bandits armés lors d’une opération de cambriolage dans le quartier Kelekele dans la Commune de Kananga.
Rédaction