KINSHASA, 02 JUILLET INFOSDIRECT__: En prélude des échéances électorales de décembre prochain, la plateforme politique Alternative pour un Congo Nouveau mobilise les congolais contre le système de prédateur ayant élu domicile en République démocratique du Congo.
Pour cela, elle vient de lancer un appel à candidatures alternatives pour ces scrutins, a l’intention de tous ceux qui désirent postuler afin d’entrer en contact ses services.
« Propose aux acteurs de la société civile, leaders d’opinion et communautaires désireux de mettre un terme au Système prédateur, qui a pris le pays en otage depuis des décennies, la possibilité de présenter des candidatures alternatives aux échéances électorales de 2023. Les leaders communautaires intéressés sont priés de lire la présente communication et de contacter la Plateforme. », apprend infosdirect.net des sources officielles de la plateforme.
Alternative pour un Congo Nouveau motive sa création par l’inconscience et le cynisme de la classe politique congolaise qui ont mis depuis des années son avenir en péril.
La plateforme propose ainsi aux leaders d’opinion et communautaires , aux acteurs de la société civile et à toutes les citoyennes et tous les citoyens de s’engager pour porter un projet alternatif pour la République démocratique du Congo.
Patient Bashombe est le coordonnateur de l’Alternative pour un Congo nouveau en République démocratique du Congo.
La plateforme politique ACN entend constituer « la troisième voix » en République démocratique du Congo, aux côtés de la majorité au pouvoir et de l’opposition.