KINSHASA, 05 JUILLET INFOSDIRECT__ Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le professeur Gode Mpoyi n’est pas encore sauvé de la proposition tendant à obtenir sa déchéance déposée contre lui par un groupe des députés provinciaux.
Au cours de la plénière de ce 05 juillet, les députés provinciaux de la ville de Kinshasa ont décidé d’accorder 48 heures à leur président afin de présenter ses moyens de défense.
« J’ai l’insigne honneur de vous inviter à nouveau , conformément à la recommandation de l’Assemblée plénière du 5 juillet courant , à vous présenter à la plénière du 7 juillet 2023 pour présenter vos moyens de défense , en rapport avec la proposition de résolution de votre déchéance.« , écrit Francis Tshibalabala, Vice Président de l’APK à Gode Mpoyi.
Il précise en outre que l’Assemblée plénière a jugé non convaincants les motifs de justification avancés dans vos deux derniers courriers ; étant donné que la jurisprudence de l’ancien Ministre provincial des finances évoquée par Gode Mpoyi ne correspond pas à son cas.
Ivan Honoré.