KINSHASA, 05 JUILLET INFOSDIRECT__: A cinq mois de la tenue des élections générales en République démocratique du Congo, la plateforme electorale de Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo ( FCC) reste maintient ses positions avant sa participation.
La famille politique de l’ancien Président de la République, a réitéré sa position au cours d’un entretien avec Bernard Quintin, Directeur Adjoint Afrique de l’Union Européenne.
« Echanges avec Bernard Quintin Directeur Adjoint Afrique de l’Union Européenne qui séjourne à Kinshasa, le FCC a réitéré sa position de ne pas participer aux élections sans que ses préalables démocratiques de base et de tout état de droit, longtemps exprimés par lui, ne soient rencontrés », a indiqué Francine Muyumba, Sénatrice élue du PPRD et membre du FCC ayant pris part à cette rencontre.
Et de poursuivre:
« Il s’agit de la recomposition de la cour constitutionnelle, d’une CENI consensuelle et inclusive, d’une loi électorale revisitée, d’un audit externe fiable et opposable du fichier électoral ainsi que du respect des délais constitutionnels ».
Notons que le processus électoral en RDC est à l’étape du dépôt des candidatures à la députation nationale, débuté le 25 juin dernier et ira jusqu’au 15 juillet.
Patrice KANT