KINSHASA, 06 JUILLET INFOSDIRECT__: Au terme des travaux de grande commission mixte RDC-RSA à Kinshasa, le Vice-premier ministre et ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants Jean-Pierre Bemba, a déploré les conséquences enregistrées de l’agression rwandaise via les rebelles M23 dont la RDC est victime.
D’après la cellule de communication de la vice primature de défense, qui l’a rapporté mercredi 05 juillet, le VPM Bemba l’a déclaré au cours d’un dîner offert aux experts ayant pris part à ces travaux à Kinshasa.
Dans son adresse, le Vice premier ministre et ministre de la Défense Nationale de la RDC a laissé entendre que l’agression rwandaise a bloqué et plusieurs projets arrêtés par le gouvernement congolais.
« (…) Autant elle sème la désolation, autant cette situation freine le développement tant attendu de notre pays et perturbe plusieurs projets arrêtés par le Gouvernement« , a déclaré le VPM Jean-Pierre Bemba.
C’est pourquoi pour mettre fin à cette situation, Bemba a indiqué que la RDC compte sur la relation bilatérale solide avec la République sud-africaine.
Raison pour laquelle, il a salué le leadership et la volonté exemplaire du président Félix Tshisekedi et de son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa, qui travaillent dans la synergie pour résoudre l’insécurité qui gangrène la partie orientale de la République Démocratique du Congo.
Ivan Honoré M.