KINSHASA, 06 JUILLET INFOSDIRECT__: Malgré sa casquette actuelle de l’opposition, Joseph Kabila l’ancien Président de la République et Sénateur à vie, ne peut se mesurer à Denis Kadima, président de la centrale électorale, ni encore moins s’asseoir avec lui pour discuter du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
A la surprise de tous, croyant mettre Joseph Kabila au même rang que les autres opposants avec lesquels, il a eu récemment des entretiens, Denis Kadima vient commettre une grosse bourde en invitant Joseph Kabila pour discuter du processus électoral chaotique.
« Mr Denis Kadima, en procédant ainsi, franchit la ligne rouge, pire il se permet de le faire sans aucun sens de respect, ni d’éthique dévolu à un Ancien Chef de l’Etat, oubliant que lui même Denis Kadima et sa CENI font partie du problème si pas le principal problème et un problème ne résoud pas un autre problème« , a déploré un cadre du FCC.
Et à lui de poursuivre:
« Il sait ce qu’il doit faire une seule chose : « dégager avec le bureau et la plénière de la CENI», il n’existe pas ni de commune mesure, ni d’alternative à cette option républicaine.
A cet effet, le Secrétaire Général adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, l’ancien Président Joseph Kabila ne doit pas répondre à l’invitation de Dénis Kadima de la CENI, car ce dernier n’a pas qualité d’inviter Kabila.
Pour lui, la correspondance de Kadima devait être adressée à Raymond Tshibanda, qui est le coordonnateur du FCC et non à Kabila.
Depuis le 30 juin dernier, le président de CENI, a amorcé des discussions avec les leaders de l’opposition autour du processus électoral en cours afin de se mettre d’accord sur celui-ci.