KINSHASA, 07 JUILLET INFOSDIRECT__: Le secrétariat exécutif du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste ( MLP) de Franck Diongo, a annoncé dans un communiqué du jeudi parvenu à Infos direct.net que le régime de Tshisekedi planifiait la mort politique et physique de leur leader, en détention depuis le 20 juin dernier, dans les installations de la DEMIAP.
« (…) Cet enlèvement et cette détention sont un vaste plan minutieusement bien orchestré par le régime colle alibis pour d’une part, écarter un candidat président et opposant des élections prochaines de décembre 2023 et d’autre part, planifier sa mort physique et politique« , renseigne le document.
Par contre, le parti de Franck Diongo confirme que leur leader n’a jamais été auditionné depuis son arrestation.
« L’honorable Franck Diongo n’a jamais encore été auditionné sur un quelconque procès-verbal jusqu’aujourd’hui, il ne connait pas jusqu’à présent les raisons de sa détention », poursuit cette formation politique.
Le secrétariat exécutif du MLP souligne que Franck Diongo est totalement affaibli par la maladie dans les installations de la DEMIAP, d’où ses pieds et genoux sont gonflés.
Cependant, ses collaborateurs exigent sa relaxation tout en prenant la communauté internationale à témoin.
Rappelons que Franck Diongo est le deuxième opposant au régime Tshisekedi à être arrêté après Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi.
Patrick KANT