BUNIA, 08 JUILLET INFOSDIRECT__: Depuis sa nomination à la tête de l’institut supérieur de commerce (ISC) Bunia dans la province de l’Ituri, le chef des travaux, Junior Lobo ne ménage aucun effort pour le rayonnement de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire de la place.
Ainsi, il s’est lancé dans la redynamisation de tous les organes decisionnels en mettant tout le personnel dans les bonnes conditions de travail afin de réaliser un travail de titan, celui d’assurer un enseignement de qualité en faveur des étudiants, future élite congolaise.
La bonne nouvelle qui réjouit l’institut supérieur de commerce à l’instant est la dotation par le comité de gestion chapeauté par son directeur général, Junior Lobo Vilo, de la connexion internet permanent.
Cette action est une vision matérialisée par Lobo Vilo dans le seul but de faciliter aux étudiants de son établissement et tout le personnel scientifique, académique et autres de faire régulièrement les recherches scientifiques, cela conformément aux instructions du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire, imposées à toutes les institutions et universités.
« (…) Enfin, il porte également à votre connaissance que l’ISC / BUNIA vient de bénéficier la connexion Internet pour vos recherches en prélude des assurances qualités d’enseignements, laquelle connexion vous sera partagée 24 heures sur 24 heures dont les modalités de paiement en terme mensuel vous seront communiquées et son usage dans un bref délai. », lit-on dans un communiqué parvenu à infosdirect.net.
D’après nos sources, des dispositions seront prises pour permettre aux étudiants d’accéder sans aucune difficulté dans la salle où seront placées les ordinateurs afin de faire leurs recherches dans toute quiétude et dans les bonnes conditions.
Motif de satisfaction pour les étudiants de cet établissement qui saluent l’initiative de leur comité de gestion, qui vient soulager les étudiants qui pour la plupart avaient de difficultés pour accéder à l’internet et faire les recherches scientifiques, notamment pour les travaux pratiques, les travaux de fin de cycle et les mémoires.
Ivan Honoré M.