KINSHASA, 12 JUILLET INFOSDIRECT__: Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi et celui de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi se disputent un terrain de l’ITI/Gombe.
D’après une dépêche du ministère de la communication parvenu à infosdirect.net ce mercredi 12 juillet, ce bâtiment abritant l’imprimerie de l’EPST appartenant même à ce sous secteur, est spolié par le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, qui tenterait de vendre cet espace en complicité avec le Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique, ISPT/Gombe, le professeur Albert Kabasele Yengayenga.
Selon les informations en provenance de l’EPST, le Directeur Général de ISPT/Gombe aurait déjà vendu tous les espaces aux sujets libanais.
Tony Mwaba, a effectué une descente sur le lieu, mardi 11 juillet pour s’enquérir de la situation.
Après le départ du Ministre, le Directeur Général de cette Institution a instrumentalisé les étudiants pour aller saccager les maisons des enseignants. Un des enseignants de l’ITI Gombe a été poignardé par la police estudiantine de cette Institution supérieure.
Il y a donc périls en la demeure et une intervention urgente du Chef de l’Etat ou du Gouvernement est attendue avent que ces spoliateurs ne réalisent leurs besognes pour besoin de la campagne électorale qui s’annonce.
D’ores et déjà, précise le service de communication de l’EPST, le DG de l’ISPT a érigé le mur pour bien mettre les enseignants dehors et leurs familles pour réussir la vente de ces espaces aux Libanais qui ont tout conquis sur l’avenue Shaumba.