KINSHASA, 14 JUILLET INFOSDIRECT__: Les autorités congolaises s’emploient déjà en vue de faire la lumière sur l’assassinat de l’ancien ministre des transports, voies de communication et désenclavement, et député national, Chérubin Okende, à Kinshasa, la nuit du mercredi à jeudi 14 juillet.
Le gouvernement qui a déjà pris à bras le corps la situation promet de ne menager aucun effort pour trouver les commanditaires de cet acte odieux.
Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, qui a présidé une réunion d’urgence de sécurité relative à cet événement, a réitéré l’engagement de son gouvernement à faire la lumière sur ce crime.
"Le Gouvernement s'engage à faire la lumière sur ce crime qui va à l'encontre des principes de la République que le chef de l’état défend avec détermination.", a-t-il écrit sur son compte Twitter consulté par infosdirect.net ce vendredi 14 juillet.
Au cours de la réunion, Sama Lukonde a décidé de diligenter une enquête pluridisciplinaire, qui sera associée aux services étrangers afin d’établir les faits.
Pour rappel, Chérubin Okende, porte-parole du parti Ensemble pour la République, a été retrouvé mort dans les rues de Kinshasa dans son véhicule après avoir été enlevé le jour précédent.
Ivan Honoré M.