KANANGA, 17 JUILLET INFOSDIRECT__: Un drame non ordinaire s’est produit dans un couple dans le village Kamenga dans la commune de Nganza à Kananga au Kasaï Central, dimanche 16 juillet 2023, ont rapporté les services de sécurité dans cette partie.
D’après eux, une dispute entre conjoints a conduit première à la mort de la femme enceinte qu’elle était, cela après avoir été bousculée par son mari. En colère, selon les sources locales, la famille de la femme s’en est prise à l’homme qu’elle a également achevé sur le champ.
Du coup, deux corps sans vie ont été parallèlement trouvés sur le sol par la police, qui en a levé après constat et autorisation par un OPJ.
Ayant appris cette triste nouvelle, Nathalie Kambala, Directrice Pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), a déploré la recrudescence des violences conjugales, qui conduisent à des pertes en vies humaines.
« Nous condamnons cet acte irresponsable de ces deux personnes qui n’ont pas su digérer leurs problèmes, voilà ça apporté même la mort d’un innocent qui était dans le ventre…nous condamnons avec la dernière énergie cet acte inadmissible… », a-t-elle déploré.
Dans la foulée, Nathalie Kambala a appelé à des enquêtes par les services spécialisés afin de déterminer les circonstances ayant conduit à ce drame tragique.
A cet effet, cette actrice de la société civile a lancé un message pathétique à tous les couples de vivre en harmonie et de toujours régler leurs problèmes à l’amiable sans passer par des actes des violences.
« On se marie pour les meilleurs et pour les pires, tenez compte de cette réalité« , a conseillé Nathalie Kambala.
Pour terminer, elle a plaidé pour l’aide en faveur des enfants orphelins qui sont restés dans ce couple par des personnes de bonne volonté.
Rédaction