RUTSHURU, 17 JUILLET INFOSDIRECT__: Au moins 11 civils ont été tués dans la colline de Rubona dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu par les présumés rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise.
D’après les forces armées de la RDC qui l’annoncent dans un communiqué parvenu à infosdirect.net ce lundi 17 juillet, ce massacre a été perpétré dans la nuit du 15 au 16 juillet 2023, des populations civiles de Bukombo et des localités environnantes par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23.
« Au total, onze jeunes civils , tous de sexe masculin , utilisés comme des porteurs par ces terroristes , ont été froidement et lâchement exécutés sur la colline de Rubona surplombant Bukombo« , lit-on dans ce communiqué.
D’après l’armée congolaise, ce énième massacre intervient après celui de 07 femmes et des enfants du 04 au 05 juillet 2023 à BUGUSHU , dans le Groupement de TONGO, en territoire de RUTSHURU.
Ainsi, les FARDC dénoncent la violation du cessez-le-feu par les terroristes du M-23, et se disent à riposter contre toute menace de l’ennemi.
Infosdirect.net