Kinshasa : Martin Fayulu appelle à une marche ce 29 juillet pour réclamer des élections
Dans une note d’information adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, le secrétaire général de l’Ecidé Devos Kitoko fait savoir que cette marche aura pour but d’exiger la tenue des élections avec un fichier électoral fiable qui devrait être audité par un opérateur compétent, indépendant et qualifié.
« Conformément d’article 26 de la Constitution , nous venons par la présente vous informer que notre parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement , ECIDé , organise le samedi 29 juillet 2023 à 8h00 ‘ , une marche citoyenne pour réclamer les élections crédibles, c’est – à – dire , libres , transparentes, impartiales, apaisées et inclusives, dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua none. », lit-on dans cette lettre.
Cette manifestation aura pour itinéraire quartier 3 Masina , passant par le Boulevard Lumumba , entrée N’djili , pour chuter au terrain Bouddha dans la commune de N’djili. il faut signaler que le parti cher à Fayulu n’a pas déposé ses candidatures à la députation nationale. Il exige un audit du fichier électoral par un organisme compétent.