KOLWEZI, 25 JUILLET INFOSDIRECT__: Un nouveau Complexe de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), constitué de neuf bâtiments sera construit à Kolwezi dans la province de Lualaba, rapporte la cellulle de communication du gouvernorat de cette province.
L’annonce a été faite par la Ministre du Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi, qui séjourne depuis le lundi 24 juillet à Kolwezi afin de procéder à la pause de la première pierre de cette bâtisse.
« Sa mission consiste en la pose de la première pierre pour les travaux de construction d’un complexe de formation professionnelle de l’INPP au quartier latin dans la Commune de Dilala. Un fruit de la coopération entre la RDC et la République Populaire de Chine », rapporte la source.
Et d’ajouter
« Ce projet consiste à l’érection de neuf bâtiments qui seront composés des laboratoires, des ateliers, des salles de formation, des dortoirs, d’un centre de formation automobile, d’un centre de contrôle technique automobile, d’un terrain de basket-ball et bien d’autres activités liées à la formation professionnelle ».
Dans la foulée, la gouverneur intérimaire de la province du Lualaba a souligné que cette infrastructure va soulager tant soit peu ses administrés et donner la chance à ceux qui n’ont pas suivi le cursus normal d’études, de trouver de l’emploi.
Patrice KANT