KINSHASA, 26 JUILLET INFOSDIRECT__: Après concertation avec Gentiny Ngobila, l’ECIDÉ de Martin Fayulu vient d’accepter d’annuler sa marche appelée ce week-end. Prévue le samedi 29 juillet, la marche du parti politique Ecide de Martin Fuyulu pour réclamer les élections crédibles et transparentes est finalement reportée à une date ultérieure.
Cette décision intervient après la réunion d’harmonisation avec le gouverneur de Province de Kinshasa ce mercredi, au cours de laquelle, il a été décidé que seul le meeting de cette formation politique aura lieu au terrain Boudha à N’djili.
« A la suite de la requête formulée par le Parti Ecide en rapport avec l’organisation d’une marche pacifique ce samedi 29 juillet 2023 pour des élections crédibles , il s’est tenu ce jour une réunion d’harmonisation sous la présidence du Gouverneur Ville de Kinshasa », precise la cellule de presse du ministère de l’intérieur de Kinshasa.
Et de poursuivre.
« A cet effet, considérant que l’itinéraire s’étend sur une zone neutre, les parties ont convenues du report de la dite marche et du seul maintien du meeting sur le terrain Boudha a N’djili ».
Patrice KANT