KINSHASA, 26 JUILLET INFOSDIRECT__: La Ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, a déchu la société de raffinerie d’or Congo Gold basée à Bukavu, province du Sud-Kivu pour non respect de ses obligations sociables en rapport avec l’élaboration du cahier des charges des responsabilités sociales.
La décision y afférente est à lire dans le communiqué de la patronne de Mines du 24 juillet dernier, dont une copie a été reçue à la rédaction de Infosdirect.net ce mercredi 26 juillet.
» (…) La société Congo Gold raffinerie est déchue de son agrément de titre d’entité de traitement Catégorie B« , révèle le document.
Cependant, la correspondance ajoute que la société déchue a un délai de trente jours pour introduire le recours.
Toutefois, il sied de noter que la société de raffinerie Congo Gold devrait être inaugurée en cette fin du mois de juillet afin de transformer l’or localement.
Au mois de juin dernier, le ministre de l’industrie Julien Paluku avait rassuré de l’accompagnement du gouvernement Sama Lukonde à cette industrie locale pour ainsi lui permettre de bien contribuer à la création des richesses et d’emplois.

L’inauguration de la société Congo Gold raffinerie était prévue ce mercredi 26 juillet à Bukavu, ainsi, elle est reportée à une date ultérieure.
Patrice KANT