KINSHASA, 27 JUILLET INFOSDIRECT__: Pour Francine Muyumba, sénatrice élue du PPRD/FCC de Joseph Kabila, l’actuelle situation sécuritaire dégradante en République démocratique du Congo est le fruit des accords nocturnes et inconnus avec le Rwanda, pays agresseur du Congo-Kinshasa.
A travers une publication sur son compte twitter, ce jeudi 27 juillet 2023, Francine Muyumba s’est farouchement démontrée colérique face au régime Tshisekedi pour, qui d’après elle, serait à la base de la crise sécuritaire constatée dans la partie Est de la RDC, cela suite à son rapprochement avec le Rwanda.
« Qui ont ramené les Rwandais dans ce pays? Qui ont conclu avec eux des accords inconnus jusqu’aujourd’hui ? Qui les ont reçu triomphalement devant des milliers de congolais à Kinshasa? », s’est-elle interrogée.
Et de poursuivre :
« Le régime en place a des comptes sérieux à rendre à la nation,car ayant sont plus rwandais que ceux qui ont voulu tout donner aux Rwandais? Nous avons toujours défendu le pays contre l’agression rwandaise mais face au prix le plus lourd que nous payons qui coûte le sang de nos compatriotes à cause également des erreurs de Kinshasa, nous ne serons jamais naïfs. »
Francine Muyumba, estime que le régime en place est le seul responsable de l’ensemble des problèmes que traversent le pays aujourd’hui.