KINSHASA, 28 JUILLET INFOSDIRECT__: Désormais les passagers dans différents postes frontaliers sur l’ensemble du territoire national ne seront plus obligés de présenter un test Covid19 ou fiche de vaccination contre cette pandémie pour effectuer leurs déplacements.
Ces dispositifs de contrôle de Covid19 ont été levés par les autorités congolaises, informe le public, la Régie de Voies aériennes (RVA), dans son communiqué du jeudi 27 juillet parvenu à infosdirect.net ce vendredi 28 juillet.
« Dans le cadre du demantelement des dispositifs de controle anti coronavirus aux postes frontaliers de la RDC le comite multisectoriel de lutte contre le Covid19 a leve toutes les mesures de riposte contre cette pandemie et acte par le conseil des ministres le 14/07/2023, prenez toutes dispositions utiles pour demanteler les differents dispositifs de controle y afférents. », lit-on dans ce document transmis à tous les responsables de cet établissement à travers le pays.
La décision du gouvernement congolais est prise à la suite du constat fait par l’organisation mondiale de la santé (OMS), selon lequel, Covid19 ne constituerait plus un danger permanent après la diminution de son flux de propagation.
Ivan Honoré