BUKAVU, 31 JUILLET INFOSDIRECT__: Au total 963 machines à voter, des groupes électrogènes et des motos consumés, ont été consumés dans un entrepôt de la commission électorale nationale indépendante (CENI), à Bukavu dans la Province du Sud-Kivu, le samedi dernier.
C’est la commission électorale nationale indépendante, qui a livré ce bilan, dimanche 30 juillet dans son communiqué exploité par Infosdirect.net ce lundi 31 juillet.
De surcroît, la CENI invite les autorités à diligenter une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incendie survenu à moins d’une semaine du lancement de l’opération de dépôt des candidatures à la députation provinciale.
En outre, le document renseigne que ce drame ne peut pas retarder l’ouverture des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures ( BTRC) pour les conseillers communaux et les élus provinciaux, le 03 août prochain dans cette partie du territoire national.
Pour la centrale électorale, ce bilan est encore provisoire en attendant les enquêtes qui seront diligentées par les services spécialisés.
Patrice KANT