KINSHASA, 02 AOÛT 2023 INFOSDIRECT__: C’est du noir que broient les 40 députés nationaux progressistes de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, depuis leur insolvabilité en quittant l’homme de Kashobwe vers l’union sacrée. Ils sont ignorés et roulés par le régime Tshisekedi, malgré le soutien qu’ils apportent à celui-ci.
Gourmands et non loyaux ces progressistes qui ont dit quitter Katumbi pour Tshisekedi afin de servir la nation, sont abandonnés au bord de la rue, écartés et non désirés dans les partages de charges au sein des institutions.
Curieusement, cuits car n’ayant pas trouvé gain de cause suite à leur traîtrise et trahison du camp Katumbi, ces députés nationaux progressistes saisissent le premier ministre Sama Lukonde pour exprimer leur ras-le-bol.
« Les deputes nationaux qui ont quitté l’Ensemble à un moment difficile ( plus de 40 deputes ) pour former un courant progressiste de l’Ensemble pour le changement afin de rester fideles au chef de l’Etat et à l’Union sacree dans le but de soutenir le Gouvernement », s’indigne auprès du Premier ministre, Simon Mulamba, un député national et élu de Tshikapa au Kasai pour le compte de Envol de Delly Sesanga et Coordonnateur des progressistes de Ensemble.
Et de se plaindre
« Du gouvernement aux administrateurs passifs. Tous les postes promis sont donnés aux autres qui n ‘ont même pas lutté comme nous sont promus. Tous les députés nationaux qui sont venus du FCC ont été tous gratifiés sauf nous ».
Ces députés qui, pour la majorité ont créé des partis politiques pour faire allégeance à Tshisekedi et donné la majorité parlementaire à l’union sacrée, vivent le désespoir de leurs actes d’infidélité.