KINSHASA, le 03 août 2023 INFOSDIRECT —— ; La Confédération africaine de Football (CAF) a rendu publique, la liste des arbitres qui vont officier le match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 entre la République démocratique du Congo et le Soudan.
Cette rencontre décisive pour les deux nations, qui rêvent encore d’une place à la phase finale de la prochaine CAN, se jouera le 9 septembre prochain en RDC.
Pour l’officier, c’est un quatuor arbitral marocain qui a été désigné par la CAF avec comme arbitre central M. Samir Guezzaz (photo), messieurs Mostafa Arkarkad et Zakaria comme arbitres assistants 1 et 2 et M. Karim Sarby arbitre de table (4è arbitre).
Le congolais de Brazzaville Jean Médard Kossa sera le commissaire au match, alors que le sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes est désigné arbitre assesseur. Le Docteur Jean-Pierre Kalala Bungu de la RDC est désigné officier médical et M. Zéphyr Mukanya Kaninda, coordonnateur de la cérémonie d’avant match.
Il faut préciser que, jusque-là, la CAF n’a pas encore confirmé le stade qui accueillera la rencontre. Au match aller, les Léopards de la RDC s’étaient inclinés (1-2) au Soudan.
Au classement partiel dans le Groupe I, la RDC est 1er avec 9 points, suivie de la Mauritanie (8 points), Gabon 7 points et le Soudan est bon dernier avec 6 points.
Richard Muteta