KINSHASA, 03 AOÛT 2023 INFOSDIRECT__: La commission électorale nationale indépendante (CENI) tient coûte que coûte à la tenue des élections générales, le 20 décembre prochain en République démocratique du Congo, avant de garantir une démocratie participative à tous les congolais.
Ce vœu a été émis une fois de plus par le président de la centrale électorale, Denis Kadima, mercredi 02 août lors de la cérémonie de la convocation de l’électorat pour la députation provinciale et les élections des conseillers communaux.
« Aujourd’hui, les Congolais sont prêts à aller aux élections et la CENI se prépare d’arrache-pied pour garantir ce grand rendez-vous. », a-t-il lancé.
Selon Kadima, la CENI s’attend à une plus grande affluence des candidates et candidats à l’élection des députés provinciaux et celle des conseillers communaux dans nos BRTC.
Dans le même temps que la CENI reçoit les différentes candidatures, elle prépare activement l’organisation des scrutins du 20 décembre 2023, a-t-il déclaré.
A lui, de préciser que les équipes de la centrale électorale sont sur terrain pour s’assurer que tout sera prêt en temps et en heure. « Nous voulons que, cette fois-ci, les élections en RDC soient une célébration de la démocratie.« , a-t-il conclu.
Ivan Honoré M.