KISANGANI, 05 AOÛT INFOSDIRECT__: Le Vice-premier ministre et ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba et son homologue sont arrivés à Kisangani dans la province de la Tshopo, pour une mission de coopération militaire entre les deux pays.
Sur place, ces deux ministres vont superviser la formation des militaires congolais au camp d’entraînement militaire Lt Général Bahuma, dans le cadre de la coopération militaire entre la RDC et le Kenya.
A leur arrivée, Jean Pierre Bemba et Aden Barre Duale ont assisté au briefing fait par le commandant de la 3ème zone de défense le général major Marcel Mbangu, sur la situation sécuritaire en province de la Tshopo et la poursuite des instructions des nouvelles recrues au sein des FARDC.
Avant l’étape de Tshopo, ces deux ministres ont signé des accords de coopération militaire consacrée principalement dans la formation des militaires.
« Nous sommes à l’époque où les États doivent s’unir,car cette situation affecte toute la région », avait déclaré Jean Pierre Bemba à l’issue de la signature de ces accords.