KINSHASA, 06 AOÛT INFOSDIRECT__: Fissure au sein des quelques branches du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Il s’agit de la Dynamique des Femmes pour le Changement, dont la présidente a claque la porte de cette structure très engagée au sein de la famille politique chère au candidat président de la République aux prochaines élections, Moïse Katumbi.
Elle l’a annoncé à travers une lettre de démission adressée au président de Ensemble pour la République, dont une copie est parvenue à infosdirect.net, ce dimanche 06 Août 2023.
Dans sa missive, elle évoque comme motif, des soucis de santé qu’elle serait victime, tout en réitérant son vœu de proposer sa remplaçante à la tête de cette structure affiliée à Ensemble pour la République.
« Suite à quelques soucis de santé, je vous présente ma démission du poste de Coordonnatrice Nationale de la Dynamique des Femmes pour le Changement (DFC). Je resterai à la disposition du Secrétaire Général , cette semaine , pour lui faire des propositions quant aux différentes femmes engagées qui pourront occuper cette fonction vacante. Merci pour la confiance que vous avez placée en moi durant ces trois ans et vous prie d’agréer mes respectueuses salutations. », a-t-elle écrit à Katumbi.
La princesse de Bayeke et députée nationale élue de Ensemble pour la République, Dominique Munongo Inamizi, est l’une des figures emblématiques de cette formation politique et s’est toujours placée au premier plan pour défendre la vision politique de son président national.
Très proche de Katumbi, Munongo fait partie de ses cadres de Ensemble qui chuchotent à l’oreille de l’homme de Kashobwe.
Elle est reconnue pour ses positions contre la Loi Tshiani, considérée manœuvre tendant à exclure Katumbi à la présidentielle de décembre prochain.
Il reste à savoir si Dominique Munongo Inamizi, après sa démission de la DFC, si elle va renouveler sa loyauté à Katumbi ou bien il s’agit d’un signe précurseur de son départ de Ensemble pour la République.