KINSHASA, 07 AOÛT INFOSDIRECT__: L’artiste musicien congolais, Ferré Gola a presté à la nuit de la clôture des 9 èmes jeux de la Francophonie, organisés à Kinshasa par l’organisation internationale de la Francophonie, avec comme pays hôte la République démocratique du Congo.
Très attendu par le public, Ferré Gola a fait son apparition avec un cantique en mémoire et hommage aux milliers des congolais victimes des attrocités de guerre dans la partie Orientale de la RDC.
Dans son petit morceau musical, le Padre a condamné la convoitise des richesses congoalaises par les pays voisins, qui constituent à ce jour, les causes primordiales de l’insécurité, déplorant au passage les violences sexuelles dont sont victimes les femmes et filles dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Cet artiste, a vraisemblablement dans son cantique lancé un message à tous les congolais pour une mobilisation touts azimuts contre les agresseurs de la RDC.
« Je ne vous ai pas oublié, ce qui se passe aujourd’hui concerne tous les congolais. Dieu a donné à la RDC les richesses, les voisins ne sont pas contents, nous sommes fatigués des violences et des massacres, le sang dans notre pays, nous en avons vraiment marre. Les enfants orphelins, sont les enfants que Dieu bénisse, les mamans sont restées des veuves et n’ont plus des maris. Chers hommes de Dieu, unissez-vous, les kimbaguistes unissons-nous, les catholiques unissons-nous, pour prier. Que tous nos genoux fléchissent pour la paix à l’Est…« , peut-on retenir de son morceau musical.
Il s’agit ainsi d’un message fort lancé par ce musicien congolais à toute la communauté francophone, et surtout à la France, qui a des relations très proches avec le Rwanda, reconnu par le monde d’être derrière les rebelles du M23, afin d’apporter leur contribution à l’éradication de ces conflits armés.