LUBUMBASHI, 11 AOÛT INFOSDIRECT__: La députée nationale Dominique Munongo annule sa démission de son poste de présidente de la Dynamique des femmes pour le changement (DFC), après échange avec Moïse Katumbi, président national de Ensemble pour la République.
C’est le directeur de cabinet de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu qui l’a annoncé à travers un communiqué parvenu à infosdirect.net ce vendredi 11 août.
« En date du 09 août 2023, le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a reçu l’honorable Dominique Munongo Inamizi au siège du parti pour un entretien portant sur son état de santé et l’évaluation de l’ensemble de la situation.« , écrit-il.
Et de poursuivre
« A l’issue de cet échange, l’honorable Dominique Munongo Inamizi a accepté de retirer sa démission et de poursuivre son travail à la tête de la Coordination de la Dynamique des Femmes pour le Changement, DFC en sigle. »
Conformément à la politique conduite par Ensemble pour la République, lit-on dans ce communiqué, Moïse Katumbi a tiré profit de cette rencontre pour rappeler l’importance qu’il accorde à la place de la Femme dans la vie politique nationale.Il faut signaler que Dominique Munongo avait annoncé sa démission pour des raisons de santé.