KINSHASA, 13 Août INFOSDIRECT__: La bataille des législatives nationales en République démocratique du Congo sera très déterminée et engagée au sein de l’Union sacrée tout comme au sein de l’opposition congolaise.
À l’Union sacrée, c’est un combat sans précédent entre les partis et regroupements politiques, qui voudraient chacun par leurs candidats donner une majorité parlementaire à Félix Tshisekedi pour la matérialisation de sa vision lors de son deuxième mandat. Félix Tshisekedi peut, en dehors de ses autres partenaires de la plate-forme, compter sur ses relations familiales, dont sa belle famille.
Après la publication des listes provisoires à la députation nationale, trois membres de la famille de la première dame Denise Nyakeru ont été retenus pour concourir à ces scrutins.
Ces membres ne sont pas les moindre, ils sont des frères et soeurs biologiques de la première Dame de la RDC, apprend infosdirect.net Il s’agit de :
-Nyakeru Ntwali Christian, candidat aux législatives circonscription Kinshasa/Lukunga sur la liste Alliance pour les Valeurs
-Nyakeru Madenge Mike, candidat aux législatives circonscription Kinshasa/Lukunga sur la liste Autre Vision du Congo et Alliés
-Amisi Nyakeru Tony, candidat aux législatives nationales circonscription Kinshasa/Tshangu sur la liste Action des Alliés.
Des ministres pro Tshisekedi en fonction, ont aussi déposé leur candidatures dans plusieurs circonstances électorales à Kinshasa, tout comme dans des provinces.