KINSHASA, 18 AOÛT INFOSDIRECT__ : Présidente du parti politique, Alliance des Élites pour un Nouveau Congo (AeNC), Marie – José Ifoku, s’est déclarée candidate à la présidentielle du 20 décembre prochain pour la refondation de l’Etat congolais.
Elle a une offre politique portée sur « la rupture du système de prédation par la Kombolisation pour la renaissance de la RDC », car d’après elle les fonctionnements des régimes politiques successifs depuis l’indépendance, « n’ont eu que le résultat de conserver le système de prédation pour les intérêts de quelques Congolais à travers des turbulences politiques, conflits tribaux et la mauvaise gestion de la chose publique, sans que le peuple congolais ne se retrouve et ne sorte de sa misère ».
Comme en 2018 où elle a été candidate, Marie-Josée Ifoku est à nouveau à la recherche d’un mandat présidentiel afin de déraciner et renverser, détruire et démolir toutes les mauvaises habitudes et mentalités des congolais afin d’apporter une nouvelle semence pour la reconstruction de la République démocratique du Congo.
Pour elle, cette fois-ci, les congolais doivent voter pour un candidat qui apporte les germes du changement, à l’instar d’elle-même car reposant sa politique sur la bonne gouvernance et la promotion de la démocratie au pays.
L’éducation, la formation, la santé, l’emploi et la justice sociale seront au centre de son action durant son mandat si elle arrivait à arracher la magistrature suprême en décembre prochain, fait savoir cette candidate.
Dans la foulée, Marie-Josée Ifoku promet de faire de la République démocratique du Congo un chantier, en lui dotant des infrastructures de base de qualité, assurant également l’amélioration de son économie par la mobilisation des ressources et la création de l’emploi pour tous.